Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
29 décembre 2018

LA bûche !

Pour un réveillon à la maison, les enfants voulaient s'occuper du repas (menu ET cuisine !). Fainéante comme je suis, j'ai tout de suite dit ok ! J'ai quand même gardé le dessert pour moi.

Du coup, je me suis fait plaisir avec un moule de professionnelle (trouvé chez Cook Shop), et une recette légèrement plus élaborée qu'une bûche roulée au Nutella.

C'est la recette "La Canadienne", de Valérie du blog C'est ma fournée ! qui m'a fait de l'oeil avec son mélange érable-poire-caramel-nougatine, et qui m'a permis de réaliser une bûche "qui en jette".

Bûche -1

Bûche -2

Tout n'était pas parfait pour autant, j'ai dû refaire une mousse au mascarpone après un ratage lamentable d'une première version. Pourtant le pas-à-pas de Valérie est très clair, ses explications précises et ses conseils précieux (quand elle dit de fouetter longtemps à petite vitesse, pas la peine d'essayer d'accélérer le rythme...).

Bûche -3

Le démoulage n'a pas été impeccable non plus, on voit sur les photos les rebords supérieurs un peu abîmés, et le mauvais remplissage du moule avec la mousse.

Au global, la recette n'est pas très difficile, surtout si on s'y prend plusieurs jours à l'avance.

La seule vraie déception vient de la déco, avec le pulvérisateur de poudre dorée qui est tombé en rade à la moité du flacon, et le nappage des petites boules un peu trop épais.

Bûche -4

Néanmoins, l'objectif a été atteint: la bûche a été appréciée tant par son aspect que par ses qualités gustatives, et a parfaitement clôturé le repas élaboré par les enfants.

Publicité
Commentaires
R
ouah toute une bien belle buche....et elle doit etre si bonne...si bonne...;)
Répondre
M
En tout cela donne l'eau à la bouche!!!!!!moi je n'ai mangé que !a poire!!!!!hihihi!!!!
Répondre
Publicité
Publicité