Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
28 mars 2017

Brioche pour se réchauffer

Depuis le temps que je voulais l'essayer !  Le point brioche bicolore me faisait de l'oeil avec son côté moelleux, épais, chaud,... Alors ni une, ni deux, j'ai demandé qui avait envie d'une nouvelle écharpe, j'ai emmené l'intéressée choisir son fil et ses couleurs, j'ai dégainé mes aiguilles et j'ai lancé le tuto très clair de Knit Spirit !

Résultat: c'est un point un peu complexe, mais répétitif, donc on prend vite de coup. Ce qui est étonnant, c'est qu'on a beau tricoter avec de grosses aiguilles, ça ne monte pas si vite que ça. En effet, on tricote presque deux épaisseurs en même temps.

echarpe brioche -1

echarpe brioche -2

echarpe brioche -3

(Filomèche écru et pépite de chez Bergère de France)

Les bordures ne sont pas folichonnes, mais l'écharpe a plu et a bien servi, c'est l'essentiel. L'hiver prochain, je tenterai peut-être le point brioche en rond...

Publicité
Commentaires
M
belle écharpe!!!!
Répondre
R
cela reste tout un joli point...et cela donne toute une bien belle echarpe...;)
Répondre
Publicité
Publicité