Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
27 février 2012

L'heure du goûter

Bien que les cookies soient toujours un gage de réussite au goûter, j'expérimente quelques autres recettes, qui ont aussi leur petit succès...

Par exemple la semaine dernière, Mardi Gras oblige, j'ai pu tester la recette des gaufres selon Pure Gourmandise.

gaufres

Verdict: moelleuses sous une fine couche croustillante, bien goûteuses,... bref, délicieuses !

Ou encore les madeleines, version Vahiné (recette publiée sur Facebook):

madeleine -1

pour ceux qui ne sont pas sur Facebook:

Pour une vingtaine de Madeleines il vous faut...

130 g de farine, 130 g de sucre, 140 g de beurre demi sel tempéré, 3 oeufs et 1 jaune, 1/2 sachet de levure chimique moelleux prolongé Vahiné, 2 c. à s. d'arôme fleur d'oranger Vahiné Pour les ultra gourmands, vous pouvez rajouter après le beurre un paquet de pépites de chocolat noir Vahiné !!!

1. Préchauffez le four à 210° (th.7/8) pendant 10 minutes.

2. Beurrez vos moules à madeleines et mettez-les au frigo.

3. Faites fondre le beurre sur feu doux.

4. Dans une jatte, fouettez les oeufs, le jaune et le sucre.

5. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et mélangez.

6. Ajoutez enfin le beurre fondu puis l'arôme de fleur d'oranger.

7. Versez cette préparation à la moitié des moules.

8. Enfournez 10 minutes : 5 minutes à 210°, puis baissez le four à 180° pour les 5 dernières minutes. Bien surveiller la cuisson. Démoulez-les immédiatement à la sortie du four et laissez-les refroidir sur une grille.  

Grande joie pour moi: c'est la première fois que mes madeleines ont une bosse !! J'en ai testé des recettes, mais mes madeleines restaient désespérément plates, telles de petites barques sans cabines... Là ce sont de beaux paquebots à plusieurs étages ! Pas de moule beurré, mais des moules silicone, et des pépites de chocolat. Encore une fois, ce goûter fût trèèèès apprécié !

  Enfin, pour un effet qui en jette pour un temps de préparation vraiment réduit, j'ai investi dans l'emporte-pièce "girly" dont on ne se lasse pas (enfin, pas les petites filles de 6 ans en tout cas).

tartine Kitty

emporte-pièce de chez Kung Fu Tea Gifts

La tartine est tellement chouette, qu'on n'a même pas besoin de rajouter quelque chose dessus !

 

Publicité
Commentaires
M
bravo pour les gaufres et les madeleines....j'ai essayé de faire des gaufres au roquefort....j'ai tout raté, c'est de la faute au roquefort!!!!!<br /> <br /> je vais réessayer avec ta recette....bisous
Répondre
Publicité
Publicité