Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
12 mai 2009

Drôle de rencontre

Avec les beaux jours, vient le temps de s'occuper du jardin, et quelle ne fût pas ma surprise lorsque l'ombre de ma main a effrayé un animal tapi sous quelques brins d'herbe...

portrait_d_orvet

Acculé dans un coin entre deux murs, la chose lisse et ondoyante s'est laissée prendre en photo. Je ne sais pas qui du visiteur ou du photographe était le plus impressionné par cette inhabituelle proximité...

Comme certain(e)s l'auront reconnu, il s'agit d'un orvet, d'une trentaine de centimètres.

Même si ce n'est pas un serpent (mais un lézard sans pattes), il est difficile de rester indifférent à un tel tête à tête !

Publicité
Commentaires
N
Ce n'est pas un serpent, certes, mais ça y ressemble suffisamment pour me faire courir au moins aussi vite qu'un cheval au galop ...
Répondre
M
oups, si tu dis que cela fait partie de la famille des lézards..........
Répondre
L
Rho là là j'ai en horreur ces bestioles, beurk !!!
Répondre
Publicité
Publicité