Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
21 mai 2018

Un petit pull pour moi

J'avoue, j'ai un peu traîné pour partager mon dernier terminé, ça fait peut-être 2 semaines que je peux le porter.

Il s'agit d'un pull pour moi, enfin ! Après le plaisir que j'ai découvert à réaliser Daelyn, j'ai décidé que les pulls allaient maintenant prendre place régulièrement sur mes aiguilles.

Encore une fois, Isabell Kraemer a eu ma préférence, avec son modèle Hamble. Ses coloris étaient parfaits, alors je m'en suis fortement inspirée. Je voulais un pull léger pour le printemps, et c'est chez La Droguerie que j'ai trouvé mon fil: mi-coton, mi-lin, Kaléïdo est idéale. Sa douceur, son tombé lourd, son aspect satiné, son choix de couleurs,... m'ont totalement conquise.

Hamble -1

(Kaléïdo La Droguerie coloris Passage du Cap Horn, Corail Rose et Ecru)

La technique du top-down est vraiment parfaite: on peut facilement ajuster les longueurs du corps et des manches. Et tricoter un pull en rond (comme Daelyn) est une véritable révolution pour moi: pas de coutures, ma bête noire pour les pulls, le "truc" qui me faisait dire "tricoter un pull, non merci !".

Hamble -2

Le soleil est même arrivé juste à temps pour faire des photos à l'extérieur !!

Hamble -3

Hamble -4

Hamble -5

Hamble -6

Hamble -7

  

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Après avoir refait, défait, refait, etc.... je l.ai mis de côté...... je le reprends et je m’emmêle toujours.... grrrrr ces premiers rangs d’augmentations sont pour moi une vraie torture.... avez-vous des conseils ?
Répondre
C
Il est magnifique ce pull ! Je vais le commencer.... je m’inquiète pour les premiers rangs.<br /> <br /> j’adore les modèles de Lilalu.<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
R
il est tout simplement genial....vraiment tout un bien joli pull...ouiii...et il te va bien...;)
Répondre
M
Superbe, félicitations ma fille!!!! je ne dis pas que j'aimerai le même.....<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité