Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
7 février 2016

Concours #hacklamode

Pour bien débuter l'année, rien de tel qu'un petit concours pour se booster, pour se fixer un objectif, et se mettre un bon petit coup pied là, derrière, pour bien tenir les délais.

Ça tombe bien, j'ai découvert une très chouette boutique de patrons qui en organise un: Louis Antoinette !

87-logo-louis-antoinette-paris

Pour ne rien gâcher, le concours se fait sur un de leurs modèles, la robe LA Parisienne, qui m'a complètement fait craquer ! Son petit côté sage, mais pas trop, l'effet "2-pièces", l'élégance facile à porter tous les jours,... Bref, je participe !

J'avoue, je n'ai pas détourné le patron, je ne l'ai pas interprété, pas customisé, pas accessoirisé. Déjà parce que le modèle me plaît comme il est. Surtout parce que j'ai voulu le faire pour moi. C'est une exception qui mérite d'être relevée: je ne me rappelle plus quand j'ai cousu pour moi...les enfants, oui, mais moi... Cela constitue ma première originalité. La deuxième, c'est d'avoir ENFIN travaillé du jersey ! Et je dis merci à Ma Petite Mercerie qui vends ces sublimes jerseys qui se cousent si facilement.

Donc voilà ma robe, qui ne gagnera pas le concours car elle est toute simple, mais j'adore le résultat:

La Parisienne -1

La Parisienne -2

La Parisienne -3

La Parisienne -4

La Parisienne -5

La Parisienne -6

La Parisienne -7

J'ai respecté scrupuleusement le patron, j'ai juste rallongé la jupe de 5 cm (avec mon 1,80 m, je ne voulais pas me retrouver avec une mini-jupe).

Pour les besoins de la prise de vue, c'est ma fille qui joue les mannequins, donc elle est un peu plus menue et un peu plus petite que moi, mais elle lui va pas mal déjà...

 

 

Publicité
Commentaires
G
Super ! C'est magnifique ! ...et le mannequin est extra ! bonne continuation.
Répondre
M
j'aaadooore!!!!!! bien le mannequin!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité