Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
25 juin 2013

Sa poupée au crochet

C'est vrai que je n'ai plus vu de poupée au crochet depuis mes 5 ans (sauf quand je jette un oeil à celle que ma mémé m'a fait et que je garde précieusement), et que l'idée est rangée juste à côté des mots "ringard" et "vieillot" dans mon cerveau. Enfin, ça, c'était avant de feuilleter le magnifique livre d'Isabelle Kessedjian, Ma Poupée au Crochet.

Elles sont si mignonnes toutes ces petites poupées, que je n'ai pas pu résister à la tentation d'en faire une...

Elle n'a pas encore de nom, mais déjà sa propriétaire la chérit très fort. Comme quoi, les enfants n'ont pas la même notion de ringardise que nous.

poupée crochet -1

poupée crochet -2

Le plus long a été d'implanter tous ces cheveux ! Je voulais une poupée avec une chevelure épaisse, c'est réussi ! Peut-être même un peu trop, car du coup, la tête est lourde et a tendance à basculer.

poupée crochet -3

poupée crochet -4

 

Prochaine étape: la garde-robe de la demoiselle, il ne fait pas assez chaud pour rester en petite culotte !

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je me permet de vous contactez afin de savoir si vous auriez les explications pour cette poupee au crochet et si vous seriez d'accord pour me le faire passer, je cherche vainement a faire une poupee au crochet pour les deux ans de ma petite charlotte le 14 du mois d'octobre, mais je n'ai trouver que la votre, Je vous remercie d'avance pour me repondre, si oui ou non vous partageriez votre creation<br /> <br /> capucine_347
Répondre
M
ne serait-ce pas Mahaut la propriétaire de cette jolie poupée ??!! en la regardant, elle me fait penser à elle!!!
Répondre
Publicité
Publicité