Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
5 avril 2013

Ma première gravure de tampon !

Il y a quelques mois, j'ai découvert un nouvel univers créatif: la gravure de tampons. Enfin, presque nouveau, car on utilise beaucoup ces tampons en scrapbooking ou customisation de vêtements, activités que je pratique plus ou moins régulièrement. L'idée de réaliser moi-même des tampons m'a tout de suite plu, il fallait que j'essaie !

En suivant quelques DIY (chez Geninne, chez Elvie ou encore AnneSo) et en m'équipant a minima (ici), je me suis sentie prête. Le plus long a été de trouver le bon design. Avec une passionnée de hiboux dans la famille, je me suis lancée...

premier hibou - fabrication

Les premiers coups de gouges étaient mal maîtrisés, mais on comprend vite comment placer son outil. La matière est très tendre, mais pas du tout friable, et je dois dire que c'est très agréable à graver.

J'étais impatiente de faire un premier essai à l'encre pour vérifier le rendu final, et j'ai été très contente de voir que ce premier tampon n'avait pas besoin de retouche. Enfin, je me suis contentée de ce résultat, même si les traits auraient pu être plus fins, les yeux plus symétriques, je trouve que l'image tamponnée respecte bien le dessin de départ.

premier hibou -5

premier hibou -6

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité