Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
26 novembre 2009

Au bonheur des Dames

Car il faut bien l'admettre, les loisirs créatifs sont visiblement l'apanage des femmes. La preuve, s'il en faut, saute aux yeux quand on passe une journée au Salon Créations et Savoir-Faire de Paris. C'est bourré, plein à craquer, de femmes, tous styles, tous âges, toutes tailles confondus ! Néanmoins, cela n'empêche pas de passer une excellente journée "entre filles", et de rapporter de très beaux souvenirs...

Tout d'abord les ateliers étaient pris d'assaut dès l'ouverture pour les inscriptions, mais j'ai tout de même pu participer à deux d'entre-eux: de la couture avec BERNINA et du scrap avec SCRAP POUR TOUS.

atelier_Bernina

Coeur et étoile en Liberty, travaillés sur une machine haut de gamme, impressionnant...

atelier_Scrap

Pas question de terminer le mini-album en 1/2 heure, alors la gentille Ana nous a proposé de le terminer en faisant des "devoirs à la maison" et en la contactant par mail. Merci Ana.

Ensuite, il a bien fallut toute la journée pour faire le tour des exposants ! Et s'émerveiller tout au long de "l'allée de l'inspiration" (cliquer sur les images pour les agrandir)...

All_e_inspiration__1

des ambiances colorées pleines de charme,

All_e_inspiration__2

un meuble de couture de rêve (AUBOI), quelques oeuvres d'Isabelle KESSEDJIAN, des décos dignes des meilleurs Mercredi Kitsch de Lila Fanfreluche,

All_e_inspiration__3

des délices juste pour les yeux, des aiguilles taille 20 ! à faire baver les plus férues de tricot (clin d'oeil à Knit Spirit), des doudous craquants de La Sardine,...

Enfin, le thème de cette année mettant à l'honneur le Liberty, impossible de ne pas se sentir fébrile en traversant l'allée centrale...

Liberty

Ahhhhhhhhhh, je veux cette machine !!!!!

Entree_des_fournisseurs

Non, je ne suis pas restée toute la journée devant le stand d'Entrée des Fournisseurs...

Demain, je vous montre ce que j'ai ramené...

Publicité
Commentaires
M
j'ai vu des extraits de ce salon à la télé....cela doit être autre chose que de voir tous les stands pour les amoureuses, les passionnées de couture, de créations diverses, en tout cas j'attends demain...........
Répondre
Publicité
Publicité