Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
18 mai 2009

Enfin de la couture !

C'est vrai qu'il n'y avait pas eu de post couture depuis longtemps ici. Ce n'est pas faute de réalisations, mais plutôt un gros manque de soleil pour les prendre en photo. Profitant d'une embellie, j'ai "shooté" ma nouvelle veste de printemps moi-même à défaut de trouver une âme charitable qui veuille bien me photographier avec...

Un patron japonais tiré d'un récent "craquage" pour un nouveau livre (n°175 des JCA's) et un tissu américain (Wonderland de Moda) sur lequel j'ai littéralement flashé il y a quelques semaines, et qu'il a fallu attendre un peu, le temps qu'il prenne l'avion pour traverser l'Atlantique !

veste_L

veste_L___d_tails

(veste L du Stylish Dress Book n°2, tissus twill et coton Fabric Shack, pressions mercerie Rascol)

Je suis seulement un peu déçue de ne pas pouvoir la porter souvent en ce moment (un peu trop froid, beucoup trop de pluie), mais ça va venir...

Publicité
Commentaires
C
Très jolie !!<br /> Le tissu me fait penser à l'univers de "Scarlett et Marguerite", il y a un kit à gagner en ce moment, profite vite !!! (voir mon blog)
Répondre
C
il est sublime !!!!!
Répondre
G
Je sais que ça fait un petit moment que tu l'as réalisé mais il est vraiment magnifique ton manteau!! Ce tissu est juste génial!<br /> Je souhaite moi aussi en réaliser un (j'ai même le tissu!) mais ce matin en me penchant sur le modèle, je n'ai rien compris à la patte d'encolure!!! peux tu m'expliquer?
Répondre
L
La coupe est top et le tissu tout simplement sublime !!! BRAVO
Répondre
M
oh là là je tombe en pamoison!!! trop beau! je voulais savoir si tu serais d'accord pour m'expliquer comment on fait cette jolie ceinture et les dimensions approximatives.Je me lance aujourd'hui dans mon premier manteau et j'aurai aimé y ajouté un détail comme cette belle ceinture<br /> merci
Répondre
Publicité
Publicité