Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
29 avril 2008

Hum, de la brioche !

J'ai régulièrement des envies de cuisiner des pains, des brioches et autres boulangeries, mais à chaque fois mes élans sont ralentis par les piètres résultats obtenus... c'est mangeable, mais pas plus.

L'envie est revenue en surfant chez ma copine de Fée avec Amour à partir de chez qui j'ai navigué de blogs en blogs et j'ai découvert L'atelier Pain, Mercotte, Clea Cuisine, Florilège Gourmand, Papilles et Pupilles. C'est chez ce dernier que j'ai trouvé cette recette de Brioche des Rois Provençale contre laquelle je n'ai pas su résister...

brioche

Le seul raté s'est trouvé dans la forme, mon anneau s'est transformé en boule. Quant au goût, je n'ai qu'un mot: dé-li-cieux !! C'est sûr, cette brioche-là va avoir des petits !

Publicité
Commentaires
C
meme question qu'au dessus <br /> Map ou four ?<br /> grace a toi je vais aller faire une brioche de suite tiens ;)
Répondre
M
Et une question : tu l'as réalisée en map ou pas ? Elle a bien l'air excellente oui en effet :)
Répondre
M
alors, prépares-en pour le 17!!!!!
Répondre
P
C 'est vrai qu'il n'est pas toujours évident que le trou ne se referme pas à la seconde levée ou à la cuisson. Ce qu'on peut faire au début, c'est mettre un petit ramequin beurré dans le trou. Je te mets un lien pour que tu voies parce que j'ai l'impression d'être nébuleuse ;)<br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/01/galette-des-rois-brioche.html<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Publicité