Le Blog de Marianne !

Mes créations personnelles en couture, scrapbooking, photographie,...

31 mai 2007

Robe Square

Une 'tite robe d'été sous la pluie et le froid, ce n'est pas très motivant. Mais bon, il y a un stock de tissus qui n'attend que ça, alors je m'y mets ! Voici donc la petite dernière, tirée du dernier numéro du magazine Ottobre. J'ai raté la couture de la fermeture éclair invisible (j'ai mixé la technique Ottobre avec la technique Burda qui sont plutôt à l'opposé l'une de l'autre). Bon, je laisse comme ça, ça m'énerve... Ma petite chipie était malgré tout ravie de l'essayer, ça me réconforte.
Posté par 3chipies à 19:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 mai 2007

Après les livres, les tissus !

Dans ma cambrousse, il n'y a pas grand chose, et surtout pas beaucoup d'endroit pour trouver du tissu ! Alors j'ai profité d'une virée chez Papi-Mamie pour aller voir un magasin "Tous Tissus" que je ne connaissais pas. Voilà ce que j'y ai trouvé... A moi, les blouses, les tuniques et les petites robes !!!
Posté par 3chipies à 11:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 mai 2007

Un p'tit scrap pour un p'tit gars

Commandé par sa maman, voici le scrap d'un petit Axel que je connais bien...La photo de classe individuelle de cette année était tellement réussie, qu'elle l'a fait tiré en grand format, et voulait l'encadrer, mais pas n'importe comment... Alors j'ai sorti mes papiers pour trouver l'inspiration, et c'est une pluie de couleurs chaudes qui est venu accompagner cette photo noir et blanc. La maman était ravie, ouf, challenge réussi !
Posté par 3chipies à 10:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mai 2007

A l'attaque !!

Oui, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas coudre ! J'ai reçu ce matin de quoi rêver et trouver l'inspiration. En effet, j'ai acheté ici 3 livres (que 3, car je me suis limitée, sinon c'était 10 !) de couture japonais. Enfin des modèles pour moi, car avec Citronille et Ottobre, j'ai de quoi faire pour les chipies. Quoi que, avec le dernier Burda, j'ai finalement osé coudre quelque chose pour moi, et il y a une petite robe presque terminée qui n'attend que de se faire ourler, pour vous le prouver. Affaire à suivre...Bref, revenons à... [Lire la suite]
Posté par 3chipies à 16:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 mai 2007

Une veste en lin

La voici enfin terminée cette veste en lin ! Ça fait quelques temps déjà que je l'ai commencée, mais quand j'ai vue qu'elle serait trop grande pour ma grande chipie, j'ai été démotivée. En effet, les manches et la longueur sont un peu grandes, mais ça passe encore, mais ce qui m'a rebuté c'est la largeur: beaucoup trop grand ! Ma chipie semblait noyée la-dedans, comme dans une grande blouse de peintre à l'ancienne... Puis je me suis dis que si je resserais derrière, ça pouvait améliorer l'ensemble. J'ai d'abord pensé à insérer des... [Lire la suite]
Posté par 3chipies à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mai 2007

Un ensemble fleuri

Un bout de ma production de ces derniers jours: un ensemble très fleuri pour ma petite chipie. J'ai fait d'autres choses, mais soit je n'ai pas encore pris de photos, soit je ne peux pas vous montrer maintenant... Donc le pantalon est fait à partir du patron de sarouel du livre Intemporels pour Bébés d'Astrid Le Provost. J'ai juste rajouté de quoi faire un petit revers contrasté en bas. Pour le haut, je me suis inspiré de la robe Tremimi. J'ai juste remplacé le ruban dans la coulisse par un biais fait maison cousu. Pour le... [Lire la suite]
Posté par 3chipies à 18:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 mai 2007

J'sais pas si je vais craquer, et vous ?

Avez-vous remarqué que dans la (petite) liste des sites commerciaux cités à droite, il y en a un qui se démarque par son nom ? Sales Gosses ! Non mais oh, tu me parles autrement !! Déjà ça attire l'oeil, non ? Moi je vous conseille d'aller l'y jeter cet oeil, car les t-shirts et marcels de Prisca en valent le coup (d'oeil) !! Moi, je n'ai pas encore craqué pour ces imprimés teintés d'insolence, mais j'ai déjà imaginé mes chipies dedans, la preuve: Ça leur va bien, hein ?
Posté par 3chipies à 00:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2007

Mosaïque

Aujourd'hui j'ai fait un peu de couture et j'ai navigué un peu sur les blogs... J'ai trouvé les patchworks photos de gris-bleu très jolis, et j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner avec mes photos de fleurs... Bon, ce n'est pas mal, mais je crois qu'on peut faire beaucoup mieux en y passant un peu plus de temps... Sinon pour les "couseuses", Gédane fait des sacs magnifiques, pleins d'inventivité et Amélie est la reine des tuniques ! De plus son blog est si gai et elle pleine de vie, que c'est une bouffée d'air... [Lire la suite]
Posté par 3chipies à 18:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2007

Anniversaire !

Hier, c'était notre anniversaire de mariage ( 10 ans, déjà !!). Voici notre petit cadeau: Un séjour gastronomique en hôtel de charme pour 2 !! Avec cocktail de bienvenue, dîner gourmand, une nuitée et un petit-déjeuner !! Le plus difficile sera certainement de choisir la destination ! Bretagne, Auvergne, Pyrénées Atlantiques,...tous les hôtels ont l'air magnifiques ! C'est marrant comme on a tout de suite envie de se débarrasser faire garder les 3 chipies...
Posté par 3chipies à 09:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 mai 2007

Défi numéro 1

Alors sur le forum des CCCC (Cyber Copines Couturières Causeuses), nous nous sommes lancé deux défis: le premier, une blouse ou tunique, enfant ou adulte, fille ou garçon, pour le 1er mai, et un ensemble pantalon/t-shirt, adulte ou enfant, pour le 1er juin. Voici ma contribution, portée ici par ma deuxième chipie (patron Ottobre, tissu avec liseret brodé de chez Espace Couture ) Sinon, ce week-end, j'ai retrouvé deux anciens scraps offerts encadrés à "Mamie" et "Tatie". Je les ai pris en photo, mais ça... [Lire la suite]
Posté par 3chipies à 18:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]