Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marianne !
14 mai 2007

Un ensemble fleuri

Un bout de ma production de ces derniers jours: un ensemble très fleuri pour ma petite chipie. J'ai fait d'autres choses, mais soit je n'ai pas encore pris de photos, soit je ne peux pas vous montrer maintenant...

Donc le pantalon est fait à partir du patron de sarouel du livre Intemporels pour Bébés d'Astrid Le Provost. J'ai juste rajouté de quoi faire un petit revers contrasté en bas. Pour le haut, je me suis inspiré de la robe Tremimi. J'ai juste remplacé le ruban dans la coulisse par un biais fait maison cousu.

mosa_que_p_querettes

Pour le biais, je me suis acheté un "plieur de biais", et c'est vrai que l'utilisation est enfantine ! (voir la magnifique démonstration de Patchinette )

Sinon, pour mes futurs projets, j'ai fait l'acquisition d'un superbe livre:

livre

Les Vêtements de petite fille de Cécile Vincent, la créatrice du site Louise et Valentin. Tout est très beau et semble si simple!! J'ai envie de tout faire !

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la forme de cette robe! c'est tres joli! bonne continuation...
Répondre
V
tes ensembles et robes sont TOUS magnifiques ! un régal que de passer te rendre visite !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert ton site en cherchant des personnes ayant réalisé des ptits trucs à partir du livre Intemporels pour BB!<br /> <br /> Je te propose à ce titre de participer à un site que je viens de créer, qui recense plein d'oeuvre faites à partir du livre. Tu trouveras plus d'infos sur le site: http://anatole.petitstrucs.com<br /> <br /> Le but est ensuite de pouvoir discuter autour des réalisations<br /> J'espère que ça va te plaire!
Répondre
M
En ce qui concerne le livre, les formes sont simples (robes et jupes trapèze, jupes et pantalons à taille élastique), donc on s’en sort bien avec des patrons sur grille à agrandir et des schémas pour prendre les mesures sur l’enfant. Les tailles des modèles ne vont que jusqu’à 7-8 ans, mais il est facile d’extrapoler les tailles suivantes…
Répondre
K
Je me posais les mêmes questions que kangouroux ?<br /> <br /> Sinon je l'avais déjà vu, mais j'aime vraiment ce petit ensemble.
Répondre
Publicité
Publicité